
Le matériel roulant mis à disposition de THYSC

Une fois les diverses autorisations acceptées et validées par les Autorités concernées, la Coopérative THYSC devrait entrer en possession de la locomotive historique Ge 4/4 21 (actuellement en mains de la société TRAVYS SA). De cette manière, THYSC sera en mesure d’assurer des prestations d’exploitant ferroviaire à des fins touristiques et de transport à la demande.
La coopérative THYSC reprendra aussi la voiture bar Ars 36, qui avait été revendue en 2021 par TRAVYS à un amateur de chemin de fer. Ce dernier serait prêt à mettre ce véhicule à disposition de la Coopérative THYSC. La Coopérative serait ainsi en mesure d’assurer une offre touristique entre Yverdon et Sainte-Croix.

La locomotive Ge 4/4 21 est une machine unique et exceptionnelle. Elle roule depuis déjà 75 ans (1950 – 2025) sur le réseau de TRAVYS, entre Yverdon et Sainte-Croix.

La locomotive Ge 4/4 21 a été construite entièrement par la compagnie ferroviaire de l’Yverdon – Sainte-Croix (aujourd’hui TRAVYS SA).

La voiture Ars 36 « La Traverse » a été mise en service en 1913 par les Chemins de fer Rhétiques

La voiture Ars 36 « La Traverse » est une ancienne voiture voyageurs reprise par TRAVYS.

THYSC
Pour conserver et réhabiliter la locomotive historique Ge 4/4 21 et dans l’idéal, en assurer l’exploitation à des fins de trafic touristique.
Navigation
Accueil
Qui sommes-nous
La locomotive
Lien rapide
Actualités
Soutenir le projet
Contact